Styliste Free-lance

A propos

Clémence Guillerm, styliste free-lance

Rédactrice en chef mode Cosmopolitan Fr.
Fondatrice de Bichette Production.


Conseil en image

le 06 juillet 2025

Vous vous pensez doué pour quelque chose, vous en aimez une autre, vous vous laissez guider par le destin… Moi j’atterris là, là, et là aussi ; j’essaie de saisir le maximum de chaque expérience. Arts-Appliqués, stylisme, journalisme (ELLE, Madame Figaro), assistante styliste (ELLE, Cosmopolitan), et maintenant styliste free-lance et rédactrice en chef mode pour le Cosmopolitan. Voilà les étapes. La boucle infernale, ce qui me stimule et m’aliène.

J’ai développé mon savoir-faire autour de l’image de mode en presse écrite, mais aussi à travers des collaborations commerciales diverses (publicités, lookbooks, télé, célébrités…). C’est un équilibre auquel je tiens car je suis persuadée de son enrichissement mutuel et du recul qui en découle.

Dotée d’un rapport au temps exigeant, mon leitmotiv est de booker mes journées de programmes interminables, de découvrir un maximum, de profiter de chaque opportunité. Curieuse, curieuse, curieuse ; sans cesse en quête de nouveauté ; je me plais dans la recherche, les sorties, la photo, le rapport au monde, à l’art, aux gens. Ce qui m’inspire, me surprend, me passionne.

J’ai élaboré ce site comme un cabinet de curiosité, un lieu de recherches, de décryptage de l’actualité et des tendances. Une manière de partager ma vision, dans un premier temps par l’écriture, mais plus concrètement par l’image. Je conçois la mode comme une opportunité de mixer les genres, pour créer de nouvelles émotions, tout en s’adaptant aux personnalités de chacun.

Ces dernières années ont marqué un tournant pour moi dans ma vision de ce métier et de l’habillement en général. Consciente de l’impact écologique de l’industrie de la mode aujourd’hui, et très affectée par ce sujet, j'ai décidé de poursuivre ce chemin qui m’épanouie tant, dans sa dimension la plus artistique qui soit, tout en mettant un point d’honneur à profiter de cette position pour faire d’avantage lumière sur des marques respectueuses de l’environnement et montrer que l’on peut se vêtir avec style tout en utilisant des vêtements de seconde main.

Une rubrique « Slow Fashion » y est dédiée dans le magazine principal pour lequel je travaille.

Vous trouverez ici principalement mes éditos. Je vous invite à découvrir l’essentiel de mon actualité sur mon Instagram @clemenceguillerm

Bienvenue dans mon univers et bonne visite.

Pour m’écrire : clemenceguillerm.styliste@gmail.com